Capuana Wellness & Travel
Appeler Capuana Wellness & Travel Contacter Capuana Wellness & Travel par mail

Comprendre la kinésiologie, du corps aux émotions

12 juin 2023

Comprendre la kinésiologie, du corps aux émotions

Longtemps controversée, la technique psychocorporelle basée sur les tests musculaires est conseillée par de plus en plus de professionnels de santé. Le point sur une pratique d’aide et de coaching qui parle au corps pour atteindre les émotions. Le test musculaire est à la kinésiologie ce que la posture du lotus est au yoga : une image d’Epinal. “Tends le bras et je te dirai tout de toi” : voilà le message le plus souvent associé à cette approche holistique un temps décriée.

Le corps ne ment pas

Concrètement, comment ça marche ? Pour identifier ces blocages énergétiques, le praticien interroge le corps de la personne qui consulte ; il choisit un muscle, généralement le deltoïde (à l’épaule) car il est facile à allonger, n’est pas fatigant tout en étant puissant.

massage en profondeur pratique kinésiologie
massage de kinésiologie réguler le stress

Le test musculaire ouvrirait ainsi l’accès à la mémoire du corps, qui, lui, ne ment pas ou ne s’arrange pas avec le réel. En kinésiologie, les stress sont des déséquilibres énergétiques qui s’expriment en réactions physiques, physiologiques et psychiques.

La kinésiologie continue à enrichir sa boîte à outils avec de nouvelles approches visant à réguler le stress et la vitalité. Ainsi, les concepts d’intégration cérébrale “trois en un” – Three in one® – (émotions, corps, psychisme) visent à rendre la personne autonome via une collection de techniques d’optimisation cognitive éprouvées.

Capuana Wellness & Travel

Pour en savoir plus
LES THÈMES